Près de 30 réunions sont organisées par La Commission Nationale du Débat Public afin de récolter divers éléments de réponse quant au choix définitif du tracé de Ligne Grand Vitesse Paris/Orléans/Clermont-Ferrand/Lyon. Véritable enjeu d’intérêt national susceptible d’accélérer ou d’impulser le développement de tout un territoire, ce projet suscite un fort intérêt au sein des 5 régions concernées par ce projet.

Ces réunions organisées sous forme de débat-public sont ouvertes à tous les publics (citoyens, entreprises, associations, élus) et ont 3 objectifs principaux : informer, favoriser l’échange, et surtout éclairer le maître d’ouvrage par de nouveaux éléments d’appréciation. Pour plus d’informations sur l’organisation et les dates de ces débats publics, cliquez ici.

12 cahiers d’acteurs argumentés ont été rédigés afin d’enrichir les débats et mettre en exergue les atouts des différents propositions de tracé :

*Cahier d’acteur n°9 – [Le Pays Bourgogne Nivernaise*]

*Cahier d’acteur n°10 – [Le Pays Nevers Sud Nivernais*]

*Cahier d’acteur n°11 – [La Communauté de communes Loire et Nohain*]

*Cahier d’acteur n°12 – [La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre*]

2 rendez-vous sont prévus à Nevers : une première réunion de proximité aura lieu le 9 novembre à 19h au Centre des Expositions, puis une seconde, plus thématique, prévue le 17 janvier à la Maison de la Culture.