Le groupe « Mécanique de Précision » est composé de 6 entreprises industrielles du bassin de Cosne, spécialisées dans le domaine de la mécanique et de l’outillage de précision. Co-animé par l’adebCosne et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre, ce réseau de professionnels a été créé en 2003 dans le but de valoriser le savoir-faire des entreprises nivernaises et d’optimiser les moyens de production dont elles disposent. Sous l’impulsion de l’adebCosne, diverses actions ont été menées afin de renforcer la compétitivité des entreprises appartenant au groupe : création d’un site internet commun, mutualisation des achats et des procédures de gestion des déchets.

Le 24 novembre, l’adebCosne et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre ont réuni les représentants du Pays Bourgogne Nivernaise et de la Maison de l’Emploi et de la Formation de la Nièvre, aux côtés des dirigeants de quelques entreprises du groupe, dont Mr Parisse, directeur de l’entreprise Parisse, Mr Blain, directeur de l’entreprise Serafini et Mr Cartier, directeur de l’entreprise Mecasoud.

Les discussions entre les différents acteurs économiques présents à cette réunion ont permis de faire le point sur l’impact local de la conjoncture économique actuelle sur le secteur de la mécanique de précision, et de mettre en exergue les besoins spécifiques actuels ressentis par les chefs d’entreprise. L’adebCosne et ses partenaires se sont engagés à répondre aux problématiques exprimées durant cette réunion, afin de renforcer l’ancrage de chacune des entreprises du groupe Mécanique de Précision dans le bassin de Cosne et favoriser leur développement économique.