La 11ème édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat s’est tenue du 9 au 16 mars 2012. A cette occasion, l’adebCosne a organisé le 13 mars dernier la première réunion de l’année du Club des Artisans du bassin de Cosne, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Bourgogne.

Autour de la thématique de l’apprentissage, enjeu majeur pour la transmission du savoir-faire des artisans, les participants ont pu profiter des interventions de Monsieur Laurent Rousseau, Responsable du Pôle Formation Initiale et Emploi, et Madame Elisabeth Gheeraert, Conseillère Emploi de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la région Bourgogne, section Nièvre, qui ont exposé les différents aspects du recrutement d’un apprenti : orientation, bourse d’apprentissage, stages, entretien d’embauche, contrat de travail, aides…

Malgré l’importance du thème abordé et l’envoi massif d’invitations, les organisateurs ont regretté la faible participation des artisans à cette première action du Club. Accéder au document « Apprentissage : orientation et recrutement ».