La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la région Bourgogne organise une nouvelle édition de l’opération « Coup de Balai sur les Déchets Dangereux des Professionnels », du 18 au 29 juin 2012.

Mise en place grâce aux soutiens du Conseil Régional de Bourgogne et de l’Ademe (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), cette opération vise à collecter massivement les déchets dangereux générés par l’activité des entreprises et des services publics de la région Bourgogne. Dans cette optique, différents points de collecte sont mis à disposition des professionnels afin de favoriser le respect des nouvelles dispositions législatives et réglementaires en matière d’élimination des déchets.

Du 18 au 29 juin 2012, les déchets de peinture, les colles, les encres, les vernis, les résines, les diluants, les solvants, les cartouches de silicone, les aérosols, les filtres à huile, etc… pourront être déposés à la déchetterie de Cosne-Cours-sur-Loire, du lundi au samedi (de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30) au tarif unique de 0,95€ HT/kg. Ils seront ensuite éliminés dans des conditions respectueuses de la réglementation et de l’environnement.

coup_de_balais_large_web.jpg