Trois clubs de dirigeants d’entreprise sont présents sur le territoire Nivernais, à Cosne-Cours-sur-Loire (Club des Dirigeants du bassin de Cosne), Clamecy et Nevers. Sous l’impulsion conjointe de l’adebCosne et de la CCI de la Nièvre, les trois clubs sont réunis une fois par an pour participer à une conférence animée par un intervenant de renom.

Le mardi 26 juin à Nevers, les différents chefs d’entreprise membres de ces réseaux auront la plaisir d’échanger avec M. Christophe Chaptal de Chanteloup, Directeur du cabinet cc&a. créé en 2009 et spécialisé dans le conseil et la formation d’entreprises intervenant sur des marchés en mutation. Le cabinet propose aux chefs d’entreprises de s’imprégner de la notion de « design management », proposant une approche spécifique des marchés en phase de saturation, de décroissance ou de très forte croissance. Le but est d’appréhender les nouvelles demandes des consommateurs pour leur proposer des offres innovantes et adaptées.

M. Christophe Chaptal de Chanteloup a exercé diverses fonctions (directeur d’agence de design industriel, directeur associé d’un cabinet de conseil, directeur marketing, etc..) avant de créer le cabinet cc&a. Il est auteur de livres de stratégie d’entreprise et de management, conférencier à Sciences Po Paris, animateur à l’ICN Business School, et intervient régulièrement à HEC, à l’École Centrale, à ESCP Europe, à l’ICN, à l’École de Management de Reims, ets …Il a également reçu différents prix saluant son travail sur le design et le marketing (Prix de l’Observateur du design, Prix du sénat…).

Lors de la conférence-débat du lundi 26 juin, M. Christophe Chaptal de Chanteloup abordera les aspects stratégiques, économiques, sociétaux et juridiques de la fonction de dirigeant d’entreprise aujourd’hui. La réunion aura lieu à la CCI de la Nièvre, à partir de 18h.

club_des_dirigeants_26_juin_2012.jpg