La Zone d’Activités du Parc de Cosne-Cours-sur-Loire accueille plusieurs entreprises spécialisées dans divers domaines, tels que la mécanique de précision, le commerce B to B, le marketing opérationnel, l’informatique, etc…

Le 12 juillet, M. Alain Dherbier, Maire de Cosne-Cours-sur-Loire et Président de la communauté de communes Loire et Nohain et M. Hicham Boujlilat, Adjoint au maire, Vice-Président de la communauté de communes Loire et Nohain et Président de l’agence de développement économique du bassin de Cosne ont visité les entreprises Eliepourelle et Les Ganeshades, respectivement dirigées par M. Bruno Élie et Mme. Armelle Élie.

Ces 2 entreprises, spécialisées dans le domaine du e-commerce, alimentent aujourd’hui 99% des sites Internet de ventes privées en ligne français et étrangers grâce à la qualité et la variété des produits proposés : lingerie, maillots de bain, collants, jupes, accessoires pour chien… Les 2 chefs d’entreprise qui ont commencé leurs activités sous le statut d’auto entrepreneur ont rapidement évolué vers des statuts de commerçant et de gérant face au développement exponentiel de leurs chiffres d’affaires, en France comme à l’étranger. Conscient du poids prépondérant de la logistique dans leurs activités, le couple a souhaité s’installer sur la Zone d’Activités du Parc pour profiter de la proximité de l’A77, et a tissé de fortes relations commerciales avec le transporteur cosnois T.D.L.C.

Grâce à leur complémentarité, les deux chefs d’entreprise peuvent aujourd’hui se targuer d’un quasi-monopole sur leur secteur d’activité spécifique et prévoient une accélération de l’évolution de leurs chiffres d’affaires en 2013. M. et Mme. Élie envisagent dès à présent de procéder à l’embauche d’un salarié supplémentaire et d’agrandir leurs locaux qui s’étendent actuellement sur près de 400m². De belles perspectives pour ces 2 entreprises qui ont su tirer parti du développement du commerce en ligne. visite_ELIEPOURELLE_web2.jpg