Profitant de l’expertise de D’JAZZ Nevers, la municipalité de Cosne-Cours-sur-Loire a décidé d’amplifier la présence des musiques improvisées sur le territoire en créant le premier Jazz-Club de la Nièvre : « le Jazz-Club des Palais ».

L’adebCosne s’est associée à cette initiative culturelle de qualité aux côtés des entreprises cosnoises [*Merlot TP*] et [*Geficca*], elles-aussi sensibles au développement de l’offre culturelle sur le territoire de la communauté de communes Loire et Nohain.

L’ensemble de la programmation, résolument tournée vers la scène jazz actuelle, a été dévoilé le lundi 3 septembre à Cosne-Cours-sur-Loire. Les 6 concerts, qui auront lieu dans le cadre intimiste de la salle palatine du palais épiscopal de Cosne-Cours-sur-Loire, permettront également aux mélomanes de découvrir les meilleurs crus des viticulteurs de la région présents lors de chaque soirée. Certains musiciens seront également intégrés à divers projets culturels destinés à sensibiliser le jeune public à la pratique musicale.

La Jazz-Club des Palais aura la plaisir d’accueillir divers artistes, tels que le pianiste belge Éris Legnini qui ouvrira cette nouvelle saison musicale le lundi 22 octobre. Plus d’informations

visuel_jazz_web.jpg
Photo ci-dessus : Marguet-Codjia-Laurent©Olivier Acosta-Citizen Jazz.