Les membres du Club des Dirigeants du bassin de Cosne se sont réunis le 25 septembre pour la première rencontre de cette rentrée 2012. Pour démarrer ce nouveau cycle de réunions bimestrielles, les animateurs du club, que sont l’adebCosne et la CCI de la Nièvre, ont choisi de mettre en lumière l’un des 4 Villages d’Entreprises de la Nièvre. Ces derniers, implantés à La Charité-sur-Loire, Nevers, Magny-Cours et Cosne-Cours-sur-Loire, révèlent plus que jamais leur importance pour le développement économique des territoires et leur pertinence face aux attentes actuelles des chefs d’entreprise en matière d’immobilier d’entreprise.

C’est au Village d’Entreprises de Cosne-Cours-sur-Loire situé sur le Parc d’Activités du Val de Loire que se sont retrouvés les membres du Club ayant répondu favorablement à l’invitation de l’adebCosne. Ce village, créé en 2003 et idéalement situé à proximité de l’autoroute A77, est constitué d’un bâtiment divisé en 5 cellules de 300m² bénéficiant notamment d’une connexion internet Très Haut Débit par Fibre Optique et d’un accès Poids Lourd. La construction de ce Village d’Entreprises est un projet initié par la CCI de la Nièvre et porté par la Communauté de Communes Loire et Nohain qui a bénéficié d’aides financières de la part de l’Europe, de l’État, de la Région Bourgogne et du Département. La commercialisation des différentes cellules est assurée par l’adebCosne.

Dans ce cadre de cette rencontre, les participants ont pu visiter la cellule occupée par Monsieur et Madame Giou, créateurs et gérants de la jeune entreprise Fumage Artisanal du Nohain créée en juin 2011 et spécialisée dans la transformation de poissons, crustacés et mollusques. Après avoir découvert les installations spécifiques de l’entreprise, les participants ont eu le plaisir de déguster les différents produits haut de gamme fabriqués et commercialisés par Monsieur et Madame Giou, respectivement ex-salariés d’Henkel et APAC.

Cette nouvelle réunion du Club des Dirigeants du Bassin de Cosne a rassemblé plus de quarante personnes représentant plus de 30 structures, entreprises privées ou organismes publics. Un nouveau record d’affluence pour ce Club qui compte plus de 150 contacts régulièrement sollicités pour participer à diverses actions menées par l’adebCosne, en partenariat avec la CCI de la Nièvre.

club_des_dirigeants_25_septembre_2012.jpg