Lundi 3 décembre 2012, les adhérents du Club des Professionnels du Tourisme animé par l’adebCosne se sont à nouveau réunis pour le dernier éductour de l’année 2012. Les 16 participants ont traversé la Loire pour aller à la rencontre des 4 prestataires touristiques ayant accepté de faire découvrir leur structure : le Musée de la Machine Agricole à St Loup, le Domaine Langlois à Pougny, la Maison des Sancerre à Sancerre et la Maison de Margot à Crézancy-en-Sancerre.

La réunion de fin d’année du Club des Professionnels du Tourisme est prévue le lundi 10 décembre à Pouilly-sur-Loire. Les animateurs du réseau dresseront un bilan des actions menées en 2012 (6 groupes de travail, 3 réunions plénières, 2 éductours, 1 formation) et esquisseront les grandes lignes directrices de l’année 2013.

A cette occasion, le gagnant du jeu-concours mis en place au début de la saison touristique sera désigné parmi tous les touristes ayant déposé un bulletin de participation dûment complété dans l’une des urnes des Offices de Tourisme participant à l’opération (Office de Tourisme du Sancerrois, Office de Tourisme de la Puisaye Nivernaise, Office de Tourisme du Donziais, Office de Tourisme de Pouilly et sa région, Office de Tourisme de France Loire et Nohain et Office de Tourisme du Haut Berry-Val de Loire). Le tirage au sort sera effectué par huissier et le gagnant se verra remettre 300€ en chèques-cadeau à valoir chez les prestataires touristiques membres du réseau.

adebcosne_musée de la machine agricole