La pose de la première pierre du nouveau local de 1500m² construit sur le Parc d’Activités du Val de Loire a été effectuée lundi 7 janvier, en présence de tous les acteurs économique sollicités pour la réalisation de ce projet.

Construit à proximité du Village d’Entreprises, ce nouveau bâtiment est destiné à accueillir dans quelques mois les 10 salariés de l’entreprise cosnoise Gitec. Le chef d’entreprise M. Ensenat s’est déclaré très satisfait du travail mené par les représentants de l’adebCosne qui ont su répondre efficacement à sa demande de locaux plus adaptés au potentiel de développement de son entreprise.

Grâce à la collaboration des élus communautaires qui ont validé la vente de parcelles de terrain au profit de la SEM Patrimoniale qui a accepté la proposition de portage immobilier proposée par l’adebCosne, les travaux ont pu débuter cet été et le bâtiment devrait être prêt à accueillir l’équipe de Gitec dans moins de 4 mois.

M. Hicham Boujlilat, Président de l’adebCosne et M. Martin, Directeur de la structure, étaient présents à la pose de la première pierre effectuée par M. Dherbier, Président de la Communauté de Communes Loire et Nohain et Maire de Cosne-Cours-sur-Loire aux côtés de Monsieur Eymery, Président de la SEM Patrimoniale et Conseiller Général d’Imphy.

Cette inauguration s’est faite aux côtés de nombreux élus locaux dont notamment Monsieur Gorce, Sénateur de la Nièvre et Maire de la Charité-sur-Loire, Monsieur Guillet, Sous-préfet de Cosne-Cours-sur-Loire, Monsieur Poinsard, Conseiller Général du canton Cosne-Nord, Monsieur Marcellot, Maire de St Père et Madame Alain, Maire d’Alligny-Cosne.

Une belle réussite pour l’adebcosne qui a accompagné M. Ensenat dès la création de son entreprise en 2010.

adebcosne_nouveau_batiment_gitec_2.jpg