La scierie Bonnet, implantée à Cosne-Cours-sur-Loire depuis sept générations, est spécialisée dans la fourniture de bois d’aménagement, la construction de charpentes et la fabrication d’emballages d’expédition sur-mesure. Précédemment installée à proximité du stade de Cosne-Cours-sur-Loire, l’entreprise se développe aujourd’hui à hauteur de l’échangeur autoroutier de l’A77.

Le 21 mars 2013, M. Hicham Boujlilat et M. Claude Martin, respectivement Président et Directeur de l’adebcosne, accompagnés de M. Dherbier, Maire de Cosne-Cours-sur-Loire et Président de la communauté de communes Loire et Nohain, ont rendu visite à M. Christophe Bonnet, un chef d’entreprise heureux et passionné par son métier.
adebcosne_visite_scierie_bonnet_2.jpg

Grâce à l’accompagnement de l’adebCosne, le soutien de la municipalité et la confiance de la banque CIC de Cosne-Cours-sur-Loire, M. Bonnet a pu réaliser son rêve de construction d’un second bâtiment et de renouvellement de ces équipements. Les aides économiques allouées par l’Europe, la région Bourgogne et le département de la Nièvre sont venues compléter le plan de financement de ce projet particulièrement ambitieux estimé à environ 1 million d’euros.

Opérationnelle depuis quelques semaines, la nouvelle ligne de production automatisée récemment acquise marque une évolution majeure dans le mode de fonctionnement de l’entreprise. Ce outil hautement technologique permettra à la fois à l’entreprise de doubler son volume de production, mais aussi de diversifier son activité grâce à la commercialisation de nouveaux produits, notamment pour les particuliers.

La scierie Bonnet emploie à ce jour 10 salariés. Le chef d’entreprise prévoit d’embaucher à moyen terme 3 personnes supplémentaires pour compléter son équipe. Avec des perspectives de marchés supplémentaires en Italie et en Espagne, la scierie Bonnet promet de rester ancrée encore longtemps dans le paysage économique local.
adebcosne_visite_scierie_bonnet_3.jpg