Idéalement positionné au centre de l’hexagone, l’aérodrome civil de Cosne-Cours-sur-Loire accueille 2 entreprises florissantes spécialisées dans le secteur de la maintenance aéronautique : Dufraisse Aviation et Loire Aviation. Parfaitement complémentaires, ces deux entreprises disposent de toute une palette de compétences spécifiques qui les rendent opérationnelles sur tous les types d’avions légers.

Dufraisse_Aviation.jpgLe 30 mai 2013, Monsieur Hicham Boujlilat et Monsieur Claude Martin, respectivement Président et Directeur de l’adebcosne, accompagnés de Monsieur Dherbier, Maire de Cosne-Cours-sur-Loire et Président de la Communauté de Communes Loire et Nohain, ainsi que Monsieur Jean-Luc Gaspard, Directeur de la Communauté de Communes Loire et Nohain ont rendu visite à Monsieur Alcalay, gérant de Dufraisse Aviation et Monsieur Lekin, gérant de Loire Aviation.

L’entreprise Dufraisse Aviation, implantée à Cosne-Cours-sur-Loire depuis 2002 et employant 3 salariés, est spécialisée dans la maintenance d’avions légers métalliques et la chaudronnerie aéronautique. L’entreprise voisine, Loire Aviation, créée en 1984 par Monsieur Marc Lekin et employant à ce jour 5 salariés, est quant à elle spécialisée dans le domaine de la maintenance d’avions légers bois et toile et la menuiserie aéronautique.

Loire_Aviation.jpgLes deux gérants d’entreprises se déclarent très satisfaits de leurs volumes d’activité actuels et à venir et misent sur l’acquisition de nouvelles compétences pour élargir leurs offres de services. Intervenant sur un marché de niche et sollicitées par des clients localisés sur l’ensemble du territoire français (associations aéronautiques et propriétaires privés), ces entreprises cosnoises constituent à elles deux un véritable pôle de compétences dédié au secteur porteur de aéronautique civil.

visite_LoireAviation_2.jpg
Entreprise Dufraisse Aviation

visite_LoireAviation_1.jpg
Entreprise Loire Aviation