Face à la perspective du désengagement de l’actionnaire principal américain de l’entreprise cosnoise RR Donnelley, les acteurs économiques du territoire se mobilisent pour contribuer au maintien des 116 emplois menacés. En partenariat avec la direction de l’entreprise, l’équipe municipale de Cosne-Cours-sur-Loire, les représentants de Bourgogne Développement, de Fibre Active et de l’adebCosne sollicitent activement leurs réseaux professionnels respectifs afin de trouver rapidement un investisseur ou un repreneur intéressé par l’entreprise cosnoise.

Implantée sur la Zone Industrielle du Tremblat depuis 2000 et spécialisée dans le domaine de l’impression de courriers publicitaires personnalisés, l’entreprise RR Donnelley souffre depuis quelques années d’une baisse régulière de son chiffre d’affaires. Malgré les diverses actions commerciales et industrielles mises en œuvre pour rétablir la rentabilité de l’entreprise, l’essor d’Internet et des Techniques de l’Information et de la Communication entraine une baisse conséquente des actions de marketing direct engagées par les annonceurs.

La direction de RR Donnelley et les acteurs économiques territoriaux mettent tout en œuvre pour identifier rapidement une solution susceptible de favoriser l’émergence d’un nouveau projet industriel à Cosne-Cours-sur-Loire.