Le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » (MOF) récompense l’excellence professionnelle et les exceptionnels savoir-faire français. L’édition 2013 est ouverte à 130 professions, allant des métiers de la restauration à ceux du bâtiment en passant par ceux du commerce et des services.


Pour cette 25ème édition, la date de clôture des inscriptions est fixée au 30 septembre 2013. La réussite aux épreuves de l’examen permet aux lauréats d’accéder à un diplôme d’Etat de niveau III (équivalent à Bac+2) délivré par le Ministre de l’Éducation Nationale et de porter le titre de Meilleur Ouvrier de France. Cette reconnaissance prestigieuse atteste de l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle dans le domaine artisanal, commercial, de service, industriel ou agricole.

Après les évaluations, les œuvres produites seront exposées en 2015 à Paris dans le cadre de l’Exposition Nationale du Travail, vitrine des savoir-faire d’excellence des nouveaux lauréats.

Accéder au site du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France

concours_artisanat_6.jpg