La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Bourgogne Section Nièvre renouvelle son partenariat avec l’adebCosne et propose 12 journées de formation informatique à Cosne-Cours-sur-Loire.


Une nouvelle édition de la formation Pack Artisanat Bureautique et Internet a débuté le lundi 9 septembre dans les locaux de l’adebCosne. Les 8 artisans stagiaires découvriront, au travers de 12 journées de formation réparties sur 4 mois, les bases de l’utilisation de l’outil informatique. Cette formation, plébiscitée par les stagiaires ayant participé aux sessions de formations précédentes, est destinée renforcer le professionnalisme des artisans en leur permettant d’exploiter au mieux les possibilités d’internet et des outils numériques. Les 8 stagiaires auront la possibilité d’acquérir au prix symbolique de 1€ l’ordinateur portable qu’ils auront utilisé durant la formation.

Comme les années précédentes, l’adebCosne soutient vivement cette initiative contribuant à généraliser l’usage des outils numériques par les professionnels du secteur artisanat et commerce.