La Zone Industrielle du Tremblat accueille depuis 1978 une entreprise spécialisée dans le domaine de la chimie industrielle.


L’entreprise D.I.F. (Détergence Industrielle Française) élabore, produit et commercialise une large gamme de produits détergents et solvants utilisés ou distribués par les professionnels. Le 3 octobre 2013, le directeur de l’entreprise, monsieur Seuillet, a ouvert les portes de sa structure aux élus locaux venus prendre le pouls du secteur de la chimie à Cosne-Cours-sur-Loire. C’est donc aux côtés de monsieur Claye, Responsable Qualité Hygiène Sécurité et monsieur Lambert, Directeur Technique, que le chef d’entreprise a fait visiter les locaux de l’entreprise D.I.F.

Monsieur Dherbier, Maire de Cosne-Cours-sur-Loire, Monsieur Gaspard, Directeur Général des services de la Communauté de Communes Loire et Nohain, Monsieur Boujlilat et Monsieur Martin, respectivement Président Directeur Général et Directeur de l’adebCosne ont pu découvrir les transformations opérées sur le site de production cosnois depuis 2011. En effet, un vaste programme de modernisation des équipements est engagé depuis plusieurs années afin d’accélérer le développement de cette entreprise qui affiche un taux annuel moyen de progression de son chiffre d’affaires de près de 20%.

Avec un investissement global estimé à 600 000€ et des travaux prévus jusqu’en 2015, monsieur Seuillet souhaite conforter le leadership de son entreprise dans le domaine de la chimie traditionnelle, mais également gagner des parts de marché sur le secteur porteur de la chimie verte. L’entreprise D.I.F. mène en effet divers projets très prometteurs destinés à proposer aux professionnels une gamme complète de produits verts plus respectueux de l’environnement et des utilisateurs.

« La finalité de l’entreprise D.I.F. est de se développer en innovant, tout en conservant un service client irréprochable » a déclaré monsieur Seuillet. « Nous employons actuellement 11 personnes et nous envisageons d’embaucher au moins 2 salariés supplémentaires. Grâce à la richesse du bassin d’emploi de Cosne-Cours-sur-Loire, les embauches se font rapidement ».

L’adebCosne soutient le chef d’entreprise dans ses différents projets et l’accompagne notamment dans la constitution de dossiers de demande d’aides économiques.

visite_DIF_1.jpg