Le service Statistiques, Études et Évaluations de Pôle Emploi Bourgogne a récemment publié une étude complète concernant le bassin de Cosne-Cours-sur Loire.


Les dernières données concernant l’évolution du marché du travail et la situation économique de ce territoire composé de 110 communes nivernaises sont présentées au travers d’une vingtaine de pages illustrées.

Composition de la population active, évolution de la demande d’emploi, répartition des offres d’emploi par secteur, identification des difficultés de recrutement, structure de l’emploi salarié, etc…, les nombreux thèmes abordés sont étudiés au travers des données collectées par l’INSEE et Pôle Emploi.

Un graphe concernant les 20 métiers ayant enregistré le plus d’offres d’emploi en 2012 permet notamment de visualiser rapidement le taux d’écoulement des demandes (rapport entre les demandes d’emploi non satisfaites pendant l’année et le potentiel des demandes d’emploi) et le taux de satisfaction des offres (rapport entre les offres d’emploi satisfaites pendant l’année et les offres d’emploi non pourvues pendant la même période).

Consulter le document de Pôle Emploi Bourgogne « Regards sur le bassin de Cosne-sur-Loire »