Mercredi 18 décembre 2013, tous les acteurs économiques et institutionnels sollicités par l’adebCosne pour ancrer durablement Gitec à Cosne-Cours-sur-Loire se sont réunis pour l’inauguration du nouveau local de 1500 m² qui accueille désormais l’entreprise.


Monsieur Ensenat, créateur et directeur de Gitec, s’est montré très satisfait du travail réalisé par les différents acteurs du territoire pour faciliter la construction d’un bâtiment adapté aux perspectives d’évolution de sa structure.

Accompagné pour l’occasion de ses principaux actionnaires italiens, Monsieur Ensenat a fait visiter ses nouveaux locaux à la vingtaine de participants invités conjointement par la SEM Patrimoniale de la Nièvre et l’adebCosne.

inauguration_gitec_2.jpg

Au terme de la visite, différents participants ont pris la parole pour saluer les engagements pris par les acteurs du territoire pour permettre la construction de ce bâtiment en plein cœur du Parc d’Activités du Val de Loire : Madame Delaporte, Conseillère Régionale de Bourgogne, Monsieur Eymery, Président de la SEM Patrimoniale de la Nièvre et Monsieur Dherbier, Maire de Cosne-Cours-sur-Loire et Président de la Communauté de Communes Loire et Nohain.
Monsieur Boujlilat, Président de l’adebCosne a rappelé l’enjeu pour la ville de Cosne-Cours-sur-Loire d’être répertoriée dans les zonages spécifiques, notamment AFR, permettant au territoire de bénéficier d’aides économiques importantes. Dans le cas de l’entreprise Gitec, 180 000 € de subventions publiques ont pu être mobilisées. « Ces aides sont vitales pour permettre au territoire d’accomplir sa mutation économique ».

Monsieur Ensenat envisage sereinement l’avenir à Cosne-Cours-sur-Loire, aux côtés de ses 10 salariés. Il projette de recruter prochainement des conseillers commerciaux supplémentaires pour augmenter ses parts de marché en France comme à l’étranger.

inauguration_gitec_3.jpg