En juin 2013, l’actionnaire principal de l’entreprise RR Donnelley annonçait sa volonté de se séparer de son unité de production cosnoise. Fin novembre, l’offre de reprise proposée par Paragon Transaction est acceptée, donnant naissance à Paragon Marketing Solution.


Après avoir étudié les 2 offres de reprise qui leur ont été proposées, les représentants de RR Donnelley ont finalement choisi le projet du groupe Paragon Transaction, implanté à Cosne-Cours-sur-Loire.

Grace à ce rachat, le groupe Paragon Transaction souhaite renforcer sa présence industrielle sur le bassin cosnois, mais aussi en région Centre où il possède déjà 2 unités de production (à Argent-sur-Sauldre et à Romorantin). Le groupe poursuivra dans le même temps son développement grâce à l’élaboration de nouvelles solutions numériques et la création de services spécifiques.

Les représentants de RR Donnelley se déclarent satisfaits de cette opération qui permet notamment d’assurer le maintien de la quasi-totalité des emplois du site de production de Cosne-Cours-sur-Loire.