La ville de Cosne-Cours-sur-Loire a récemment reçu le Label « ville internet @@@@ » récompensant la politique numérique mise en œuvre sur le territoire. Le centre d’affaires du Parc d’Activités du Val de Loire est voué à devenir un élément majeur de cette volonté de démocratisation de l’usage des TIC.


L’édition 2014 du Label Ville Internet a distingué 271 collectivités, parmi lesquelles figurent, en haut de classement, 34 villes 5@ et 36 villes 4@, dont Cosne-Cours-sur-Loire. La quatrième arobase obtenue par la ville récompense les différents dispositifs mis en œuvre localement pour contribuer au développement des Technologies de l’Information et de la Communication.

Par les différents services qui seront prochainement mis à disposition des usagers, le Centre d’Affaires de Cosne-Cours sur-Loire sera un vecteur fort de la généralisation de l’usage des nouvelles technologies. En plus des services d’aide à la création et au développement d’entreprises, le centre d’affaires proposera également un service de location d’espaces de télétravail (individuels et collectifs) et de salles de visioconférence. Grâce au réseau de la fibre optique, les usagers du centre d’affaires bénéficieront d’une connexion internet très haut débit, qui leur permettra de travailler dans d’excellentes conditions techniques.

Pour en savoir plus sur le Centre d’Affaires de Cosne-Cours-sur-Loire, n’hésitez pas à contacter l’adebCosne.