Quatre cycles de formation vont être organisés à Cosne-Cours-sur-Loire par le GRETA Loire Morvan, à partir d’avril 2014. Les entreprises du territoire sont sollicitées pour accueillir les stagiaires lors de leur phase d’immersion en milieu professionnel.


Les formations (qualifiantes ou diplômantes) permettront de résoudre les problèmes de recrutement rencontrés sur certains métiers spécifiques : technicien de maintenance industrielle, opérateur d’usinage, agent de sûreté et de sécurité privée et assistant technique en milieux familial et collectif.

Pour assurer l’employabilité immédiate des demandeurs d’emploi participant à ces formations, des stages pratiques en entreprise de durées variables sont intégrés au cursus de professionnalisation. Ceux-ci permettent à la fois aux stagiaires d’acquérir les savoir-faire nécessaires à l’exercice de leurs fonctions et aux chefs d’entreprise de former gratuitement les futurs professionnels de leur secteur d’activité (les stagiaires sont indemnisés par Pôle Emploi ou le Conseil Régional de Bourgogne). Le succès de cette opération dépend de l’implication des professionnels locaux et de leur engagement dans la formation des demandeurs d’emploi présents sur le bassin de Cosne-Cours-sur-Loire.

Pour participer à cette opération et être intégré au listing des entreprises susceptibles d’accueillir des candidats, n’hésitez pas à contacter le Greta Loire Morvan.

GRETA 58
9 boulevard Saint Exupéry
58000 Nevers
03.86.59.74.59
ce.greta.nevers@ac-dijon.fr