Laurent Blain, gérant de Sérafini-lbl Technologies, a reçu le Prix Stars et Métiers le 13 mars 2014. Le dynamisme de cette entreprise cosnoise créée en 1994 avait déjà été salué en 2006 par la remise de ce même prix à Jacky Sérafini, créateur de l’entreprise.


Depuis 30 ans, les Prix Stars et Métiers, créés par les Banques Populaires et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat, récompensent les chefs d’entreprises artisanales pour leur savoir-faire et leur réussite technique, managériale, commerciale ou stratégique. L’entreprise Sérafini, implantée sur la Zone Artisanale du Parc, a reçu le Prix de la Dynamique Commerciale, récompensant notamment les investissements matériels conséquents réalisés pour faire évoluer l’entreprise et lui permettre de conquérir de nouveaux marchés.

Spécialisée dans le domaine de l’usinage de pièces unitaires complexes destinées à divers secteurs d’activités tels que l’automobile ou l’agroalimentaire, l’entreprise Sérafini profite aujourd’hui du niveau d’équipement d’une grande entreprise, tout en conservant la flexibilité propre aux PME. Monsieur Blain souhaite recruter au moins 2 personnes supplémentaires en 3 ans et poursuivre ses investissements matériels, notamment avec l’acquisition d’un centre d’usinage 5 axes.