La nouvelle édition de l’opération « Coup de balai sur les déchets dangereux » aura lieu dans la Nièvre du lundi 23 juin au vendredi 27 juin 2014. L’objectif de cette action est de sensibiliser les entreprises aux problèmes environnementaux liés à la gestion des déchets toxiques.


Lors de cette opération pilotée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne, un tarif négocié de 0.85€ HT/kg est appliqué lors de la collecte des déchets dangereux. Conformément à la législation, un bordereau de suivi des déchets dangereux (BSDD) est délivré aux entreprises afin de garantir la traçabilité des déchets déposés.

L’opération est réservée aux artisans, entreprises et services publics de la Nièvre.
En 2013, 11 tonnes de déchets toxiques en été collectés en Bourgogne.

  • Déchets acceptés : pots vides ou remplis de peinture, solvant, diluant, colle, vernis, résine, et matériaux souillés par ces produits. Cartouches de silicone, aérosols…
  • Déchets refusés : déchets radioactifs ou explosifs.
  • Tarif : 0,85€ HT/kg.
  • Poids maximum par apport : 100 kg. Au-delà, le dépôt d’une déclaration auprès du Préfet du département est obligatoire (il est possible de réaliser plusieurs apports pendant l’opération).
  • Lieu de collecte : Déchetterie de Cosne-Cours-sur-Loire (route d’Alligny).
  • Renseignements : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne Section Nièvre : 03.86.71.80.62 / environnement-s58@artisanat-bourgogne.fr

Accéder à la page de présentation de l’opération
Télécharger la plaquette de présentation de l’opération
—-
dechets_dangereux.jpg