Le 24 juin 2014, les membres du Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire ont rejoint les chefs d’entreprise des bassins de Nevers et de Clamecy pour participer à une conférence-débat dédiée à l’Intelligence Économique.


Après l’introduction de Monsieur Orsi, Vice-Président Industrie de la CCI de la Nièvre, deux représentants de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure sont intervenus pour présenter à la quarantaine de participants présents les enjeux de la Sécurité Économique. Une table Ronde traitant de la Veille Stratégique et animée par l’ARIST Bourgogne (Agence Régionale d’Informations Stratégiques et Technologiques) a ensuite été organisée.
Deux dirigeants d’entreprises nivernaises sont également venus faire part de leurs expériences respectives en matière d’Intelligence Économique : Christian Charpenet, Gérant de la Société CHARPENET INDUSTRIE implanté à Saint Eloi et Abel Kaichouh, Directeur Général – Directeur Technique de GEFICCA implantée à Cosne-Cours-sur-Loire.

Cette rencontre, organisée à la CCI de la Nièvre, a permis aux membres des clubs de dirigeants des bassins de Cosne-Cours-sur-Loire, Nevers et Clamecy de prendre conscience de la nécessité d’intégrer aux sein de leur entreprise une démarche dynamique d’Intelligence Économique, permettant à la fois d’anticiper les risques du marché et de détecter les opportunités à venir.