Le 2 juillet 2014, Denis Mangeot a pris connaissance des principaux projets de développement économique portés par l’adebCosne. Élu au poste de PDG de la SAEM adebCosne lors du Conseil d’Administration du 24 juin, Monsieur Mangeot souhaite s’investir pleinement dans ses nouvelles fonctions et contribuer activement au développement du territoire.


Ancien cadre de l’entreprise industrielle FOG, Denis Mangeot bénéficie d’une solide expérience du monde de l’entreprise. Nommé le 3 juillet au poste de 9ème Vice-Président de la Communauté de Communes Loire et Nohain chargé du Développement Économique, le nouveau président de l’adebCosne entend renforcer les relations transversales existantes entre les diverses institutions du territoire pour créer des synergies opérationnelles fortes.

Monsieur Mangeot souhaite s’appuyer sur le travail déjà accompli par l’équipe de l’adebCosne pour favoriser la création de richesses sur le territoire, notamment en captant localement une partie des retombées économiques induites par l’opération Grand Carénage du CNPE de Belleville-sur-Loire.

Monsieur Mangeot prévoit également de mettre en œuvre diverses actions destinées à valoriser l’attractivité résidentielle de la Communauté de Communes Loire et Nohain : “La qualité de vie sur notre territoire est un atout qu’il faut mettre en avant pour attirer des entrepreneurs, mais il faut également attirer de nouveaux habitants. Ils seront les salariés et les consommateurs de demain qui feront vivre nos entreprises de commerce et de service“.

Monsieur Mangeot sera à la tête de l’adebCosne pour une durée de 6 ans.