Un plateau de bureaux de 700m² va prochainement être construit sur le Parc d’Activités du Val de Loire, à proximité du futur centre d’affaires de Cosne-Cours-sur-Loire. Ce nouvel aménagement doit permettre de renforcer efficacement la présence des entreprises du secteur tertiaire sur le territoire.


Le nouveau bâtiment permettra d’accueillir des chefs d’entreprise souhaitant implanter durablement leur activité à Cosne-Cours-sur-Loire. Les locataires bénéficieront de locaux valorisants situés à proximité de l’échangeur autoroutier de l’A77 et connectés au réseau de la fibre optique garantissant une bande passante Très Haut Débit Illimité. Ils pourront également profiter de l’ensemble des services proposés au sein du centre d’affaires situé à quelques mètres : télésecrétariat, permanences téléphoniques, location de salles de réunion ou de salles de visioconférence, etc.

Le bâtiment sera divisé en 3 espaces de 235m² chacun proposés à la location avec option d’achat à 6 ou 10 ans. Les différents lots seront réservés à l’aménagement de bureaux, des espaces de travail collectifs pouvant être réservés ponctuellement au centre d’affaires. Cette mutualisation des surfaces locatives doit permettre aux chefs d’entreprise d’optimiser efficacement leurs coûts immobiliers. Les espaces du plateau de bureaux seront proposés à la location à partir de 125€ HT m²/an. Le projet est porté par la SEM Patrimoniale « Nièvre Aménagement », en lien avec les représentants de l’adebCosne.

plateau_de_bureaux_2.jpg

Les élus communautaires souhaitent ainsi créer un véritable pôle dédié aux activités tertiaires et impulser une nouvelle dynamique économique locale. Les projets de construction de ce plateau de bureaux et du futur centre d’affaires de Cosne-Cours-sur-Loire sont intégrés dans la stratégie de constitution d’un « Pôle d’Excellence Rurale » portée par le Pays Bourgogne Nivernaise.

[*Pour plus d’information sur les surfaces encore disponibles, n’hésitez pas à contacter l’adebCosne au 03.86.26.70.37.*]