L’entreprise FOG créée à Myennes et basée à Briare (Loiret) a été reprise en juin 2014 par le groupe parisien L’AUTO-CONTACT. Sous l’impulsion de son Président, monsieur Vauchel-Durel et grâce au travail des acteurs institutionnels locaux, le groupe a choisi de réimplanter l’entreprise dans la Nièvre.


Le groupe L’AUTO-CONTACT, à la solide assise financière, souhaite créer des synergies entre NOUVELLE FOG AUTOMOTIVE, spécialiste du matériel de garages et sa filiale SOPARTEX, spécialisée quant à elle dans le commerce de gros d’équipements automobiles.

Sollicités en avril par monsieur Vauchel-Durel pour une recherche de locaux industriels disponibles à Cosne-Cours-sur-Loire, les représentants de l’agence de développement économique de la Nièvre (Nièvre Développement) se sont naturellement tournés vers l’adebCosne pour accélérer leurs recherches de biens immobiliers.

Grâce aux actions menées conjointement par Nièvre Développement, la CCI de la Nièvre et l’adebCosne, une offre territoriale complète et compétitive a pu être présentée aux représentants du groupe L’AUTO-CONTACT. Fin juillet, une proposition immobilière répondant à l’ensemble des critères techniques et financiers imposés a finalement été retenue : l’entreprise NOUVELLE FOG AUTOMOTIVE sera implantée à l’Espace d’Entreprises de Cosne-Cours-sur-Loire, dans plus de 3000 m² de locaux industriels et tertiaires.

Le déménagement devrait avoir lieu à la fin de l’année 2014. L’entreprise NOUVELLE FOG AUTOMOTIVE conservera 57 salariés sur les 65 personnes actuellement employées : 27 salariés basés à temps complet sur le site de Cosne-Cours-sur-Loire et 30 commerciaux répartis sur l’ensemble de l’hexagone. La Direction Générale sera confiée à monsieur de Maynadier.

Une belle réussite pour tous les nombreux acteurs économiques du territoire impliqués dans ce projet à forte valeur symbolique.