Les entreprises nivernaises de la filière productique rencontrent actuellement de grandes difficultés de recrutement. Pour résoudre cette problématique, les acteurs institutionnels locaux souhaitent renforcer l’attractivité de la formation locale de Technicien d’Usinage.


Une réunion de travail est organisée le 6 novembre 2014 à La Charité-sur-Loire, entre les professionnels de la filière et les représentants de différentes structures départementales. Les acteurs économiques souhaitent notamment valoriser l’offre de formation en productique proposée par le Lycée Professionnel Pierre Bérégovoy de Fourchambault et le GRETA de la Nièvre.

Les besoins en main d’œuvre des entreprises de la filière productique sont importants et vont encore augmenter dans les prochaines années, sous les effets conjugués des départs à la retraite des salariés actuels et de l’amplification de l’opération Grand Carénage au CNPE de Belleville-sur-Loire. Pour faciliter les recrutements à venir, les organismes locaux souhaitent renforcer l’attractivité de la filière et orienter la formation des lycéens et des personnes en recherche d’emploi vers ce secteur porteur.

Toutes les entreprises de la filière productique sont invitées à participer à cette opération destinée à résoudre les problèmes de recrutement existants au sein de ces structures. Pour tous renseignements, contactez Claude Martin, Directeur de l’adebCosne, au 03.86.26.70.37 ou à contact@adebcosne.com.