Pour cette rentrée 2014, 27 membres du Club des Dirigeants du bassin de Cosne sont partis à la rencontre d’un chef d’entreprise installé dans le Cher. Un moyen efficace d’étendre leur connaissance du tissu économique local au-delà des limites administratives du territoire.


Les animateurs du Club des Dirigeants du bassin de Cosne, que sont la CCI de la Nièvre et l’adebCosne, ont choisi l’entreprise M.D.C.A.B. implantée à Bannay pour ouvrir, le 23 septembre 2014, leur traditionnel cycle de réunions. Accueillis chaleureusement par le Président de la structure, Christian Vassal, les participants ont pu découvrir les savoir-faire spécifiques de cette entreprise spécialisée dans le secteur de la chaudronnerie-tôlerie.

dirigeants_septembre_2014_3.jpgL’entreprise M.D.C.A.B. (Mécanique Découpage Chaudronnerie Accessoires de Bannay) est en activité depuis plus de 20 ans. Reprise en 1981 par monsieur Vassal, ex-salarié de FOG, la structure emploie à ce jour 18 salariés. Grâce au dynamisme du dirigeant et aux compétences des employés, la PME berruyère a su affirmer sa place sur le marché local et national.
En plus de différents équipements traditionnels (presses, cisaille, tronçonneuse, grignoteuse, poinçonneuse, encocheuse, cintreuse, etc.), l’entreprise est dotée d’une machine à découpe laser qui lui permet de se positionner sur des marchés encore peu concurrentiels. L’entreprise M.D.C.A.B. produit, entre autres, des répliques des coques de la mythique Jeep Willys de l’armée américaine.
La visite, très appréciée par les membres du Club des Dirigeants du bassin de Cosne, s’est déroulée en présence de Denis Mangeot, nouveau Président Directeur Général de l’adebCosne.