À Cosne-Cours-sur-Loire, cette nouvelle année sera marquée par l’ouverture du centre d’affaires CAMPUS. Ce nouvel aménagement viendra compléter avantageusement l’offre territoriale proposée sur le Parc d’Activités du Val de Loire.


Signal fort du dynamisme économique que les élus locaux souhaitent amplifier sur le bassin de Cosne-Cours-sur-Loire, le centre d’affaires CAMPUS ouvrira ses portes au 2ème trimestre 2015.

Le centre d’affaires CAMPUS proposera une large gamme de prestations aux acteurs économiques et institutionnels présents sur le territoire : locations temporaires ou durables d’espaces tertiaires (bureaux et salles de réunion), télésecrétariat, domiciliation, assistance, etc. Le centre d’affaires CAMPUS sera également doté de nombreux espaces spécifiquement dédiés à l’accueil de télétravailleurs. Ces derniers profiteront d’une connexion Internet très haut débit (fibre optique) et pourront choisir entre un espace de travail collectif, des bureaux individuels et un espace Lounge.

Les services d’accompagnement des porteurs de projet de l’adebCosne seront également accessibles au sein du centre d’affaires CAMPUS : aide à la création et au développement d’entreprise, intégration dans les réseaux professionnels locaux, aide à la mobilité géographique des salariés, etc. Point de convergence des différentes opérations menées en faveur du développement du territoire, le centre d’affaires CAMPUS vise à rassembler les énergies des acteurs économiques et institutionnels locaux en même lieu pour valoriser leurs expertises.

[*En donnant plus de visibilité aux dispositifs d’accueil et de soutien au développement des entreprises, les élus locaux souhaitent renforcer la compétitivité territoriale du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire et créer ainsi les conditions du développement économique de demain.*]