En partenariat avec l’adebCosne, le Conseil Régional de Bourgogne a mené une opération d’information sur le nouveau règlement d’intervention relatif aux mécanismes d’aides individuelles destinées aux entreprises industrielles. La réunion s’est déroulée le 13 février 2015 dans les locaux de l’adebCosne.


Différents acteurs institutionnels et économiques du Pays Bourgogne Nivernaise (agents de développement économique, représentants de cabinets comptables et d’organismes financiers) ont été invités à participer à cette opération intervenant dans le cadre de la mise en application de la nouvelle Stratégie Régionale de Développement Économique et d’Innovation 2014 – 2020.

Une dizaine de personnes a donc participé à une réunion animée par Didier Roussel, Directeur Financier de la Direction Innovation Économie au Conseil Régional de Bourgogne et Patrice Thomas, Chargé de mission Développement des PME-PMI au Conseil Régional de Bourgogne. Après avoir présenté la stratégie et les outils de capital investissement du Conseil Régional de Bourgogne, les animateurs ont détaillé les différents dispositifs d’aides directes aux entreprises dorénavant en vigueur. La réunion s’est terminée par la présentation de la nouvelle Plateforme Régionale d’Orientation des Financements lancée officiellement en novembre 2014 par François Patriat, Président du Conseil Régional de Bourgogne.