Le leader de la distribution spécialisée alimentaire bio Biocoop vient d’ouvrir un nouveau point de vente à Cosne-Cours-sur-Loire. Depuis février 2015, Julie Lescure est la directrice du deuxième magasin Biocoop de la Nièvre.


Ancienne responsable du magasin Biocoop de Nevers pendant 3 ans et demi, Julie Lescure a pris contact avec l’adebCosne en janvier 2014 pour être accompagnée dans son projet d’implantation à Cosne-Cours-sur-Loire.

Grâce à l’appui des représentants de l’agence de développement économique du bassin de Cosne, la chef d’entreprise a pu rapidement vérifier la pertinence de son projet par rapport aux caractéristiques socio-économiques de la zone d’implantation sélectionnée. Orientée vers diverses structures institutionnelles du territoire, telles que la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nièvre ou la BGE, Julie Lescure a pu rapidement avancer dans l’élaboration de son projet d’entreprise. En fin de parcours, la recherche du local commercial a été effectuée par l’adebCosne, qui tient à jour une base de données complète recensant les disponibilités immobilières et foncières sur le territoire de la Communauté de Communes Loire et Nohain. Le magasin de 180m² est implanté au sud de Cosne-Cours-sur-Loire et est ouvert depuis le 19 février.

Avec plus de 350 points de vente indépendants, Biocoop est le premier réseau de magasins bio en France. Au niveau national, le chiffre d’affaire moyen par unité est estimé à 1 570 000 €.