Le centre d’affaires CAMPUS, implanté sur le Parc d’Activités du Val de Loire, ouvrira ses portes début juin. Marqueur fort du dynamisme économique de la Communauté de Communes Loire et Nohain, ce nouvel espace de rencontres, d’échanges et de services sera animé par l’équipe de l’adebCosne.


Avec une architecture contemporaine pensée pour stimuler les échanges, et une agence de développement économique locale en son sein, le centre d’affaires CAMPUS est voué à devenir rapidement le principal point de convergence des énergies entrepreneuriales du territoire.

Centre d'affaires CAMPUS de Cosne-Cours-sur-Loire

L’adebCosne assurera la continuité de son service d’aide au développement économique de la Communauté de Communes Loire et Nohain et sera également chargée de la gestion logistique des locaux tertiaires destinés aux locations temporaires ou durables.

Différents services complémentaires seront ensuite proposés aux utilisateurs du centre d’affaires. « Nous souhaitons une montée en puissance progressive » déclare Denis Mangeot, Président Directeur Général de l’adebCosne. « La force de ce centre d’affaires, c’est la large gamme de services qui sera proposée sur le site. Il convient donc d’avancer par étape pour ne pas perdre en efficacité ».

L’équipe de l’adebCosne prendra possession de ses nouveaux locaux le jeudi 4 juin 2015.

La construction de ce bâtiment a été cofinancée par L’Europe, l’Etat, le Conseil Régional de Bourgogne et le Conseil Général de la Nièvre. Le projet est porté par la Communauté de Communes Loire et Nohain.