Le Parc d’Activités du Val de Loire de Cosne-Cours-sur-Loire est aujourd’hui doté d’un nouvel outil : le centre d’affaires CAMPUS. Grâce à cet aménagement porté par la Communauté de Communes Loire et Nohain, toutes les réponses aux problématiques des chefs d’entreprise se trouvent avantageusement centralisées en un même lieu.


Accompagnement des porteurs de projet, locations de locaux tertiaires, services aux chefs d’entreprise : le centre d’affaires CAMPUS de Cosne-Cours-sur-Loire est voué à devenir rapidement le principal point de convergence des énergies entrepreneuriales du territoire.
Grâce à l’expertise de l’équipe de l’agence de développement économique du bassin de Cosne installée dans les locaux du centre d’affaires, des services adaptés aux nouvelles attentes des chefs d’entreprise seront progressivement mis en place.
« Nous ne sommes qu’à la première phase du développement du centre d’affaires Campus » précise Denis Mangeot, Président Directeur Général de l’adebCosne. « La montée en charge sera progressive, nous souhaitons être à terme capable de répondre à toutes les demandes des chefs d’entreprise : audits, conseils, domiciliation, télésecrétariat, nous explorerons les pistes pour lesquelles nous ressentirons une demande forte de la part des utilisateurs du centre d’affaires ».

Le service d’accompagnement des porteurs de projet est déjà opérationnel, tout comme le service de location de salles de réunion et de bureaux.

Le centre d’affaires Campus a bénéficié de subventions de l’Europe, de l’Etat, du Conseil Régional de Bourgogne, du Conseil Départemental de la Nièvre, du Pays Bourgogne Nivernaise et de la Communauté de Communes Loire et Nohain.

—-