Le Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire a tenu la première réunion de la rentrée 2015 le mardi 22 septembre. 28 chefs d’entreprise ont participé à cette rencontre placée sous la thématique « Territoires et réseaux ».


En première partie de réunion, les représentants de la Maison Départementale de l’Emploi et de la Formation de la Nièvre ont présenté le bilan de l’action «Emploi et Productique». Grâce au réseau de partenaires institutionnels et économiques mobilisés dans le cadre de ce dispositif, des demandeurs d’emploi ont pu amorcer leur reconversion professionnelle vers le secteur porteur de l’industrie. Ces futurs salariés seront rapidement en mesure d’occuper des postes de technicien ou d’opérateur régleur dans les entreprises locales qui rencontrent actuellement des difficultés de recrutement.
« Cette action prouve très concrètement qu’il est possible de solutionner différents problèmes grâce au travail en réseau » ajoute Claude Martin, Directeur de l’adebCosne. « En coordonnant les actions des institutions et en intégrant les entreprises aux processus de réflexion, nous pouvons mettre en œuvre des dispositifs réellement performants. Il est important de mettre en place de nouvelles méthodes de travail plus collaboratives pour faire émerger des projets fédérateurs sur notre territoire ».

Les dirigeants présents ont ensuite pu visiter les nouveaux locaux du centre d’affaires CAMPUS. La prochaine réunion du Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire aura lieu le mardi 3 novembre 2015.