La conférence de presse dédiée à la “Rencontre INNOVEZ !” s’est déroulée le lundi 2 novembre 2015 au centre d’affaires CAMPUS. Les organisateurs ont présenté la genèse de cet événement exceptionnel organisé le 24 novembre à Cosne-Cours-sur-Loire.


Les journalistes présents ont pu échanger avec Jean-Marie Boursier, Directeur du Centre Nucléaire de Production d’Électricité de Belleville-sur-Loire, Brigitte Jeanjirard, Membre du Rotary Club Cosne-Cours-sur-Loire / Sancerre, Denis Mangeot et Claude Martin, respectivement Président et Directeur de l’agence de développement économique du bassin de Cosne.

« Dans le cadre de notre mission, nous travaillons régulièrement avec différents partenaires. Cet esprit collaboratif est résolument inscrit dans l’ADN de l’adebCosne » déclare Claude Martin. « Nous avons souhaité organiser une action forte, en accord avec les attentes du Centre Nucléaire de Production d’Électricité de Belleville-sur-Loire et du Rotary Club Cosne-Cours-sur-Loire / Sancerre ».

« Nous avons construit un programme attractif autours du thème de l’innovation, avec l’idée de provoquer une prise de conscience globale » poursuit Denis Mangeot. « Notre tissu économique est riche d’entreprises à fort potentiel qui innovent au quotidien : s’approprier de nouveaux outils, repenser son organisation, c’est déjà innover pour un dirigeant. Certaines entreprises vont plus loin, elles inventent de nouveaux produits ou proposent des services inédits, nous aurons quelques exemples de ces belles réussites locales lors de la remise du Prix de l’Innovation proposé par le Rotary ».

« Pour nous, cette rencontre est un moyen original de faire connaissance avec les hommes et les femmes qui dirigent les entreprises de notre bassin » ajoute Jean-Marie Boursier, Directeur du Centre Nucléaire de Production d’Électricité de Belleville-sur-Loire. « Dans le cadre de notre politique industrielle, nous souhaitons favoriser le recours aux savoir-faire disponibles localement. Nous avons donc besoin d’échanger avec les chefs d’entreprise pour connaitre leur expertise. Nous pouvons également les aider à développer leurs innovations » .

« Cette rencontre doit permettre de resserrer les liens qui unissent les acteurs locaux, réintroduire de la proximité dans une sphère économique mondialisée » conclut Brigitte Jeanjirard. « En échangeant, on peut plus facilement évoluer, s’adapter. Il faut quelquefois savoir lever la tête pour s’extraire de ses réflexes de travail quotidiens et rester dans la course » .

La rencontre INNOVEZ se déroulera la 24 novembre 2015 à Cosne-Cours-sur-Loire (salle de la Chaussade).