Les membres du Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire se sont réunis le 26 janvier pour la première rencontre de l’année 2016. 26 chefs d’entreprise ont participé à la visite de la Zone d’Activités du Parc de Cosne-Cours-sur-Loire qui accueille différentes entreprises en phase de lancement.


Acheté en 1990 par l’équipe municipale de Cosne-Cours-sur-Loire et rapidement réhabilité, cet espace de 5000m² est aujourd’hui divisé en 22 cellules individuelles. Dotée d’un quai de chargement, implantée à proximité de l’autoroute A77 et de la gare de Cosne-Cours-sur-Loire, la Zone d’Activités du Parc est particulièrement adaptée aux besoins des entreprises ayant des contraintes logistiques fortes.

Après la présentation de l’historique du site assurée par Michel VENEAU, Maire de Cosne-Cours-sur-Loire, les membres du Club des Dirigeants ont été accueillis par 3 représentants de structures implantées sur la Zone d’Activités du Parc. Laurent BLAIN, gérant de l’entreprise SERAFINI LBL TECHNOLOGIES, spécialisée dans le domaine de la mécanique de précision et Abdelilah SANIF, gérant de l’entreprise DEVCSI, spécialisée en programmation informatique, ont accepté d’ouvrir les portes de leur local. Ces entreprises d’exception collaborent actuellement avec de groupes internationaux, notamment VALLOUREC et AÉROSPATIAL pour la première et AIRBUS et SNCF pour la seconde.

dirigeants_janvier_1.jpg

La visite s’est poursuivie par la découverte du local occupé par l’entreprise adaptée LEAC, sous la houlette de Farid MAACH, salarié de la structure. Créée en 2013 à la suite de la fermeture de TRAP’S, l’Entreprise Adaptée Cosnoise emploie à ce jour 12 travailleurs handicapés et 1 travailleur valide. Bien implantée localement, LEAC est devenue partenaire de plusieurs grandes entreprises du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire (GEFICCA, PARAGON, CENTRE NUCLÉAIRE DE PRODUCTION D’ÉLÉCTRICITÉ DE BELLEVILLE-SUR-LOIRE, etc.)

dirigeants_janvier_2.jpg

Bénéficiant de conditions de location particulièrement attractives consenties par l’équipe municipale de Cosne-Cours-sur-Loire pour favoriser la création d’entreprise, la Zone d’Activités du Parc est aujourd’hui occupée en totalité : les entreprises ELIE POUR ELLE, QUALICONTACT et DYNASTEER sont également implantées dans cet espace.

La rencontre s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié proposé par les co-animateurs du Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire, que sont la CCI de la Nièvre et l’adebCosne. La prochaine rencontre est prévue le mardi 22 mars 2016.