Nouvelle édition de l’opération « Coup de balai sur vos déchets dangereux ». Du 20 au 24 juin 2016, les entreprises de la Nièvre profitent d’un tarif préférentiel pour éliminer leurs produits dangereux.


Peintures, colles, encres, vernis, emballages souillés, solvants, etc. sont collectés dans les déchèteries de la Nièvre, au tarif unique de 0,85€ HT/kg. Lors de chaque dépôt (100 kg max. par apport), les déchets sont pesés et un Bordereau de Suivi des Déchets Dangereux (BSDD) comportant le numéro de SIRET de l’entreprise est établi. La facture, ainsi que le BSDD final sur lequel figure la destination des déchets déposés, sont ensuite envoyés au chef d’entreprise (documents à conserver 5 ans).

L’opération est organisée conjointement par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne.

Conformément à la législation en vigueur, l’entreprise est responsable de l’ensemble de la chaîne de traitement et de l’élimination des déchets qu’elle produit et/ou qu’elle détient. Elle doit être en mesure de justifier de leur destination finale et doit s’assurer que leur élimination est conforme à la réglementation en vigueur.

Pour tout renseignement :
Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale – Délégation Nièvre
Pôle Développement des Entreprises et des Territoires
03.86.71.80.62 / developpement-s58@artisanat-bourgogne.fr