Pour la seconde année, le club Rotary Cosne-Cours-sur-Loire / Sancerre organise le Prix de l’Innovation. Le Rotary souhaite ainsi mettre en lumière les petites entreprises innovantes qui portent le dynamisme économique local. 3000 € de gains seront distribués aux 2 chefs d’entreprise lauréats du concours.


Par le Prix de l’Innovation, les membres du club Rotary Cosne-Cours-sur-Loire / Sancerre souhaitent récompenser les efforts consentis par les chefs d’entreprise locaux en matière de recherche d’innovation technique, environnementale, organisationnelle ou sociétale.
Les dirigeants souhaitant participer au concours ont jusqu’au 5 septembre 2016 pour compléter leur dossier de candidature. 5 d’entre eux seront auditionnés par un jury de professionnels et pourront ainsi présenter de vive voix leur innovation.

Les noms des 2 chefs d’entreprise lauréats seront révélés lors de la deuxième édition de la Rencontre “INNOVEZ !” qui se déroulera le 19 octobre 2016 à Cosne-Cours-sur-Loire.

Le concours est ouvert aux entreprises de moins de 25 salariés, implantées sur le bassin économique de Cosne-Cours-sur-Loire (Donzy, Saint-Amand-en-Puisaye, Léré, Pouilly-sur-Loire, Sancerre, Cosne-Cours-sur-Loire et La Charité-sur-Loire), tous secteurs d’activités confondus. L’innovation présentée peut être à l’étude, en développement ou au stade de la commercialisation.

L’année dernière, ce sont 2 entreprises cosnoises qui ont été récompensées : DynaSTEER, dirigée par François Millet et ProtomicroTP, dirigée par Thierry Marcilly. Le Prix de l’Innovation est soutenu par EDF, le Crédit Agricole Centre Loire, Fahrenheit Voyages et l’adebCosne.

  • Contact : Michel Paye : 07-50-93-34-13 / rotarycosnesancerre@gmail.com
  • Dossier de candidature à télécharger sur www.rotary-cosne-sancerre.com

____
[*La Rencontre INNOVEZ ! # 2 se déroulera le 19 octobre 2016 à Cosne-Cours-sur-Loire, de 17h30 à 20h30. Le thème retenu cette année est celui de la transformation numérique des entreprises. Un objet connecté sera offert aux 30 premiers inscrits !*]