Le 29 septembre 2016, le Président du Pôle Performance Nevers Magny-Cours, Guillaume Maillard, a rendu visite à 3 entreprises du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire. Objectif : stimuler les échanges entre acteurs économiques d’un même département.


Sous l’impulsion de l’adebCosne, Guillaume Maillard, accompagné de David Szymyslik et Margaux Blanchard, Conseillers en Développement Industriel à la CCI de la Nièvre, ainsi que de Yannis Bonnet, Animateur économique de la Communauté de Communes des Vaux d’Yonne, a visité 3 entreprises phares du bassin économique de Cosne-Cours-sur-Loire.

Guidée par Denis Mangeot et Claude Martin, respectivement Président et Directeur de l’adebCosne, la délégation a pu visiter les locaux des entreprises GITEC, spécialisée dans le secteur de l’équipement d’ateliers de réparation mécanique, GEFICCA, spécialisée dans l’étude, la formulation et la transformation de pièces techniques en caoutchouc et silicone, et PARISSE, spécialisée dans le domaine de la mécanique de précision. Les 3 dirigeants, Jean-François Ensenat, Abel Kaichouh et Laurent Parisse, ont présenté les savoir-faire de leurs entreprises à Guillaume Maillard, qui a ainsi pu évaluer les échanges de savoir-faire envisageables avec le Pôle Performance Nevers Magny-Cours.

poleperformancenevers-2.jpg

La rencontre s’est terminée par la présentation du Parc d’Activités du Val de Loire et du centre d’affaires CAMPUS de Cosne-Cours-sur-Loire. Une nouvelle rencontre est prévue en novembre afin de renforcer cette dynamique de création de réseau économique départemental.