La deuxième édition de la Rencontre « Innovez ! » s’est déroulée le 19 octobre 2016 à Cosne-Cours-sur-Loire. Organisé par l’adebCosne, avec le soutien financier du Centre Nucléaire de Production d’Électricité de Belleville-sur-Loire, l’événement a rassemblé une centaine de participants autour de la thématique de la transformation numérique des entreprises.


Lors de cette manifestation, les dirigeants locaux ont pu prendre la mesure de l’importance des technologies numériques dans l’entreprise d’aujourd’hui.

En début de soirée, Laurent Dornier a présenté son site de e-commerce www.montres-et-plus.com qui complète l’activité commerciale de sa bijouterie implantée à Nevers.

Christophe Clot de DAVI a ensuite présenté les nouvelles solutions de gestion de la relation client offertes par le numérique. Christophe a notamment détaillé l’intérêt des « collaborateurs virtuels » développés par son entreprise.

innovez2_temoins.jpg

Après un temps d’échanges durant lequel les participants ont pu dialoguer en direct avec les représentants d’EDF Belleville-sur-Loire, ainsi qu’avec un membre de l’agence de communication globale ITI-CONSEIL de Nevers, le public a pu assister à une conférence de Stéphanie Bompas, Directrice des entreprises CMV-INFORMATICS et MARKET ALCHEMY implantées à Dijon.

Lors de son intervention, Stéphanie a notamment encouragé les dirigeants de PME à engager dès maintenant la transformation numérique de leur entreprise, en commençant par des outils simples leur permettant ensuite d’évoluer progressivement et à leur rythme.

innovez2_sb.jpg

En fin de manifestation, le Rotary Club de Cosne-Cours-sur-Loire / Sancerre a décerné son Prix de l’Innovation à l’entreprise BYPA-RESEARCH de Pouilly-sur-Loire qui développe un système innovant d’assistance et de régulation sanguine extra-corporel.

Jean-Marie Boursier, Directeur du Centre Nucléaire de Production d’Électricité de Belleville-sur-Loire a remis le Prix de l’EDF à l’entreprise AUCOM CONSULTING, nouvel acteur du secteur des télécommunications implanté à Neuvy-sur-Loire.

innovez2_rotary.jpg

Les organisateurs souhaitent remercier chaleureusement l’ensemble des personnes qui ont contribué à la réussite de cette deuxième édition de la Rencontre INNOVEZ ! :

  • Laurent Dornier, Directeur de la Bijouterie Dornier (Nevers),
  • Christophe Clot, Directeur des Opérations de DAVI (Nevers),
  • Stéphanie Bompas, Directrice des entreprises CMV Informatics et Market Alchemy (Dijon),
  • la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire,
  • la Communauté de Communes Loire et Nohain,
  • la Communauté de Communes En Donziais,
  • le Pays Bourgogne Nivernaise,
  • la Maison Départementale de l’Emploi et de la Formation de la Nièvre,
  • ainsi que les techniciens de Star Europe.