Le Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire a tenu sa dernière réunion de l’année 2016. Mardi 13 décembre, 28 chefs d’entreprise locaux ont participé à une rencontre organisée à Pouilly-sur-Loire.

Lors de cette soirée, les participants ont pu échanger sur l’importance des réseaux professionnels pour le développement économique local. Trois intervenants ont ensuite pris la parole :

  • Dominique Raimbault, spécialisée dans l’accompagnement et la formation des entreprises dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail, a présenté les facteurs de pénibilité en entreprise et les modalités de rédaction du DUER, Document Unique d’Évaluation des Risques professionnels,
  • Virginie Charrière, chef de projet à la Maison de l’Emploi et de la Formation de la Nièvre, a présenté les objectifs de l’action commune « Productique » et a diffusé les films réalisés sur les entreprises impliquées dans cette action,
  • Alain Lapray de BYPA Research, a ensuite exposé le système mobile d’assistance à la circulation sanguine développé par son entreprise. BYPA Research a reçu le Prix de l’Innovation lors de la Rencontre « Innovez ! » organisée à Cosne-Cours-sur-Loire en octobre 2016.

Les co-organisateurs du Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire, que sont la CCI de la Nièvre et l’adebCosne, ont ensuite communiqué aux participants les dates des réunions qui seront organisées en 2017 : mardi 24 janvier, mardi 21 mars, jeudi 15 juin, mardi 19 septembre, mardi 31 octobre et mardi 12 décembre.

La soirée s’est terminée par un repas au Relais de Pouilly.