37 membres du Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire se sont réunis le 24 janvier 2017 pour visiter l’entreprise « Les Caves de Pouilly-sur-Loire ». Lors de cette rencontre, les co-animateurs du club que sont la CCI de la Nièvre et l’adebCosne ont également souhaité célébrer les 15 années d’existence de ce réseau professionnel local.

Accueillis par Christophe Denoël, directeur de l’établissement « Les Caves de Pouilly-sur-Loire », les participants ont pu découvrir le fonctionnement de cette cave coopérative qui génère 20% de la production totale des appellations « Pouilly-sur-Loire » et « Pouilly Fumé ». La visite du site s’est terminée par une présentation de l’impact économique local du secteur viticole et une dégustation des vins du Centre Loire.

Un cocktail est venu clôturer cette rencontre qui vient marquer les 15 années d’existence du Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire. Le réseau sera progressivement ouvert cette année aux entreprises implantées sur les bassins économiques de Pouilly-sur-Loire et Donzy qui composent la nouvelle communauté de communes Loire, Vignobles et Nohain. La prochaine réunion est prévue le 21 mars 2017.

 

Renseignements

Margaux Blanchard
Conseillère en développement industriel
CCI de la Nièvre
03.86.60.61.28 / m.blanchard@nievre.cci.fr

Claude Martin
Directeur
adebCosne
03.86.26.70.37 / cmartin@adebcosne.com