Le 1er juin dernier, l’adebCosne a proposé aux entreprises du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire de profiter gratuitement des conseils d’experts de la communication et du développement commercial.

Romain Ceyte de l’agence itiConseil et Maxime Raphanaud du réseau Prospactive ont répondu aux questions des dirigeants présents et les ont orienté sur des pistes concrètes pour saisir de nouvelles opportunités de business. Une table ronde a permis à chacun des participants d’exposer ses propres problématiques. Les experts ont alors identifié les freins qui limitent le développement commercial de leur entreprise et ont proposé des actions adaptées.

Un diagnostic individuel a été remis à chaque participant à l’issue des échanges.

Témoignages

Merci de m’avoir donné l’occasion de participer à cette animation très constructive. Nous croyons être connus mais, par un rapide tour de table et une présentation de chacun et de son activité, il en ressort qu’un nombre important de personnes n’ont pas connaissance de l’activité de mon entreprise. Je suis personnellement très satisfait de cette rencontre et je compte bien remettre en question des habitudes pour mieux communiquer et mieux me faire connaître.

Jean Caillat

Caillat Motoculture

Excellent accueil par des personnes compétentes qui ont su en un minimum de temps poser les bonnes questions afin de cibler nos problématiques. Ceci nous a permis d’identifier les points à améliorer et donc trouver un axe de travail. L’autre point positif, c’est d’avoir conçu cet atelier en réunion, permettant ainsi des rencontres avec d’autres dirigeants.

Christian Deslegues

B. Décor

Ce genre d’atelier durant le déjeuner avec l’animation d’un expert dans son domaine est très appréciable car nous n’avons pas de temps à perdre, nos journées sont souvent trop courtes. Nous voulons tous le meilleur pour nos entreprises, mais parfois le coup de pouce de l’expert en matière d’organisation, de financement, de prospection peut nous aider à relever la tête et faire un meilleur choix stratégique et ainsi assurer une pérennité.

Laurent Parisse

Société Parisse