Le “compte personnel de prévention de la pénibilité”, entré en vigueur par étapes depuis 2015, se trouve aujourd’hui modifié par la réforme du code du travail. Rebaptisé “compte professionnel de prévention”, le nouveau dispositif  doit entrer en vigueur en 2018.

Moins contraignant pour les chefs d’entreprise, le compte professionnel de prévention repose sur seulement 6 critères d’évaluation de la pénibilité du travail. La vocation initiale du dispositif reste identique : permettre aux salariés du privé occupant un poste pénible de partir plus tôt à la retraite, de se former ou de travailler à temps partiel sans perte de salaire.

Pour faire le point sur les nouvelles obligations des employeurs en matière de prise en compte de la pénibilité du travail (évolution des procédures d’évaluation et de déclaration), l’adebCosne vous propose de participer à une réunion d’information gratuite. Inscription obligatoire avant le lundi 6 novembre.

Réunion d’information “compte professionnel de prévention”

Jeudi 09 novembre 2017 de 13h à 14h
Animation : Dominique Raimbault – Consultante sécurité et santé PROFORMA

Centre d’affaires CAMPUS – 2 rue des Minotiers – Cosne-Cours-sur-Loire

Ergonome et intervenante en prévention des risques professionnels auprès de la Carsat Bourgogne Franche-Comté, Dominique Raimbault intervient régulièrement auprès des entreprises : identification et évaluation des risques professionnels, mise en place et gestion de systèmes de management de la sécurité et accompagnement opérationnel et personnalisé.

Contact

Dominique Raimbault : 06.65.66.02.51 / proforma58@gmail.com