La semaine régionale de la création-reprise d’entreprise est organisée chaque année pour faciliter les démarches des porteurs de projet.

Les futurs chefs d’entreprise profitent à cette occasion de la présence de la quasi-totalité des acteurs de la création-reprise (experts-comptables, avocats, notaires, banquiers, consultants, etc.) pour développer leur projet d’entreprise. L’étape nivernaise de cet événement est prévue le vendredi 24 novembre de 13h30 à 17h30 dans les locaux de la CCI de la Nièvre à Nevers.

Au programme : une conférence, des ateliers, des experts, des animations et un concours permettant de remporter le prix de l’entrepreneuriat. Inscrivez-vous vite !

CONFÉRENCE / Les séniors, une opportunité pour créer son entreprise ?

14h00 – 15h00
22 Millions de clients en 2020, la transition démographique va impacter les entreprises: venez découvrir les bonnes astuces pour faire de ce phénomène naturel et sociétal un levier de création et de croissance pour votre entreprise.

ATELIER / Franchise : les réseaux qui recrutent dans la Nièvre

15h15 – 16h00
Se lancer avec une franchise vous intéresse ? Découvrez les réseaux qui recrutent dans la Nièvre

ATELIER / Mon projet a-t-il un marché ?

16h15 – 17h00
Parce que la réussite de votre projet repose sur vos futurs clients, découvrez leur potentiel de consommation, leurs comportements d’achat…. dans une étude sur mesure.

ATELIER / Les clés pour décrocher les financements de son projet

17h15 – 18h00
Le financement est souvent la clef qui va vous permettre de mener votre projet à bien. Comment se préparer ? Comment convaincre son banquier ?

LES RENDEZ-VOUS DES EXPERTS

Sur rendez-vous
Dans un environnement confidentiel, un panel de professionnels (juristes, experts-comptable, banquiers, conseillers création) aborde avec vous les aspects juridiques, fiscaux, sociaux, économiques,… de votre projet de création ou de reprise d’entreprise : vous exprimez vos interrogations, ils lèvent vos doutes et vous répondent sans tabou.

TROPHÉE DES 15 MINUTES POUR CONVAINCRE

Sur rendez-vous
Vous êtes devant un jury de spécialistes (juristes, experts-comptables, banquiers, conseillers création), et vous disposez de 15 mn pour les convaincre de la solidité de votre projet. Ils ont ensuite 15 mn pour vous faire toucher du doigt vos points forts et les pistes de progrès à explorer. Un test grandeur nature qui vous sera très utile devant votre banquier ou vos futurs fournisseurs. A la fin de la journée, le jury accordera un prix par département: le prix de l’entrepreneuriat.