23 dirigeants nivernais ont répondu à l’invitation lancée par l’adebCosne et la CCI de la Nièvre dans le cadre de l’animation du Club des Dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire.

Au programme de cette nouvelle rencontre organisée le 19 septembre 2017 : visite de l’entreprise “Pierre Naturelle de Bourgogne” implantée à Mesves-sur-Loire.

Guidés par Nicolas Morin, actuel gérant et fils du fondateur de la SARL Pierre Naturelle de Bourgogne, les participants ont pu découvrir une activité mêlant tradition et modernité. Créée en 2001, l’entreprise nivernaise est spécialisée dans l’extraction, la transformation et la commercialisation de pierres naturelles issues du bassin du Nivernais.

Les blocs bruts de pierre naturelle (pierre d’Andryes et pierre de Verger), extraits de la carrière de Champcelée appartenant à l’entreprise, sont acheminés vers l’atelier de façonnage où ils sont transformés selon les demandes spécifiques des clients (dalles, plans de travail, éviers, fontaines, escaliers, etc.).

Pierre Naturelle de Bourgogne emploie aujourd’hui 8 salariés et commercialise ses produits auprès des particuliers, des professionnels et des collectivités. 80 % de son chiffre d’affaires est réalisés dans la Nièvre, le Cher et l’Yonne.

Nicolas Morin, gérant de la SARL Pierre Naturelle de Bourgogne

Cette rencontre s’est déroulée en présence de Jean Pierre Alaux, vice-président de la CCI de la Nièvre et Claude Martin, directeur de l’adebCosne.

 

 

La prochaine réunion du Club des Dirigeants de Cosne-Cours-sur-Loire est prévue le mardi 7 novembre 2017.

Renseignements

Margaux Blanchard
Conseillère en développement industriel
CCI de la Nièvre
03.86.60.61.28 / m.blanchard@nievre.cci.fr

Claude Martin
Directeur
adebCosne
03.86.26.70.37 / cmartin@adebcosne.com