L’entreprise cosnoise Geficca, spécialisée dans la conception et la production de pièces en caoutchouc, a récemment reçu le Trophée de l’International, saluant sa stratégie de développement commercial à l’export.

Implantée dans la zone industrielle du Tremblat de Cosne-Cours-sur-Loire, GEFICCA accompagne ses clients dans la création et la fabrication de solutions élastomères. Dotée d’un bureau d’études et d’un laboratoire intégrés, GEFICCA s’appuie sur l’expertise de ses techniciens pour proposer des solutions innovantes.

Sa stratégie de diversification la porte naturellement vers les marchés étrangers (Europe, États-Unis et pays du Maghreb) qu’elle aborde via différents secteurs d’activité (aéronautique, armement, automobile, sport, loisirs, industrie, manutention, alimentation animale, électroménager, alimentaire, médical et énergie). GEFICCA, c’est aujourd’hui 3 certifications ISO, une présence dans plus de 20 pays, 15M€ de chiffre d’affaires et 720 références produits.

GEFICCA, en concurrence avec 27 autres entreprises, a été primée dans la catégorie « TPE Performante à l’International ». Cette 10ème édition du concours des Trophées de l’International a été proposée par la CCI International, le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté et la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté.

Les applications des solution élastomères GEFICCA :

Présentation de GEFICCA :

Vidéo Kompass – 2011