Les PME ont quelques fois besoin de l’expertise d’un cadre expérimenté pour mener à bien des projets spécifiques, sans pour autant avoir la capacité d’embaucher ce type de profil. Le travail en temps partagé est alors la solution la plus adaptée : l’entreprise accède aux compétences fines d’un expert indépendant pour une durée et nombre de jours déterminés, par le biais d’un contrat définissant clairement les attentes de chacune des parties. Cette solution modulable permet de couvrir des missions de toutes durées, en CDD, CDI ou en portage salarial, dans un cadre très souple.

Ce dispositif présente 3 avantages majeurs pour l’entreprise « utilisatrice » :

  • Gain de flexibilité
  • Hausse de la performance
  • Optimisation des coûts

CTP45 est un réseau de cadres et ingénieurs souhaitant mettre leurs compétences opérationnelles au service des entreprises locales. Ces experts partagent leur temps entre plusieurs entreprises, en offrant à chacune des compétences opérationnelles précises. Basé à Orléans, cette structure est active sur les territoires de Montargis et de Gien et souhaite aujourd’hui développer sa présence sur le territoire de Cosne-Cours-sur-Loire. CTP45 est membre du réseau FNATTP qui regroupe 1150 adhérents répartis dans 41 villes de France.

Pour en savoir plus sur les avantages du temps partagé et les compétences pouvant être rapidement mises à la disposition de votre entreprise, contactez Eric Didiergeorge de CTP45 : 02 38 52 18 30 / ctp45loiret@gmail.com.