22 chefs d’entreprise ont participé à la réunion du club des dirigeants du bassin de Cosne-Cours-sur-Loire, organisée le 20 mars 2018 au sein des locaux de l’entreprise GITEC.

Thierry Gomot, directeur départemental de la Banque de France, a brillamment exposé les chiffres clés du nouveau rapport économique établi par la banque centrale de France.

Les chefs d’entreprise présents ont suivi avec intérêt cette présentation mettant en lumière une tendance à la reprise économique globale, y compris dans le département de la Nièvre qui affiche lui aussi des statistiques encourageantes.

Anabelle Amelaine, conseillère en formation continue au GRETA, a complété cette analyse en présentant les dispositifs élaborés pour faire face aux difficultés de recrutement rencontrées dans la Nièvre, notamment dans la filière « maintenance industrielle ».

Jean-François Ensenat, directeur de l’entreprise Gitec implantée à Cosne-Cours-sur-Loire, a quant à lui apporté un témoignage enrichissant sur l’efficacité de l’outil de diagnostic financier GEODE de la Banque de France.

En guise de conclusion, Thierry Gomot a rappelé l’ensemble des services de conseil et d’accompagnement proposés par la banque centrale. Certains participants ont d’ores et déjà prévu de prendre contact avec les intervenants présents pour approfondir certains points abordés lors de cette soirée d’échanges.

La prochaine réunion du club des dirigeants est prévue le jeudi 14 juin 2018.

Informations


Margaux Blanchard

CCI de la Nièvre
03.86.60.61.28
m.blanchard@nievre.cci.fr

Claude Martin

adebcosne
03.86.26.70.37
contact@adebcosne.com